Étude de cas : l’aéroport de Saint-Tropez
CASE STUDIES
Étude de cas
Aéroport de Saint-Tropez
Objectif : Audrey SEYBALD, Responsable commercial, logistique de l’aéroport international du Golf de Saint-Tropez souhaitait intégrer une solution digitale innovante à son site internet.
Notre concept
Les objectifs principaux de son projet étaient en premier lieu de rendre attractif et moderne son site internet et en second lieu fournir un maximum d’informations à ses visiteurs.
Ici, on cherche à donner la possibilité aux visiteurs internationaux, pilotes ou passagers d’avoir une vision globale de l’aéroport à distance. Mais aussi d’un point de vue local, de promouvoir l’espace de restauration dotée d’une terrasse face aux pistes qui peut aussi être utilisé en tant que salle de réunion.
Le message qui éait à véhiculer était le suivant : « Il a tout d’un grand, et est accessible à tout le monde ».
Solution : la visite virtuelle 360°
Afin de répondre au mieux à ce projet d’envergure, Jean-Paul Perrin, expert en marketing digital chez VIP Studio 360 Var-Est a accompagné Audrey SEYBALD dans la transformation digitale du site internet de l’aéroport international du Golf de Saint-Tropez.
L’intégration d’une visite virtuelle 360° de l’aéroport sur le site internet existant a été la solution choisie par Jean-Paul Perrin, VIP Studio 360. Tous les espaces sans exception ont été photographiés :
- Les espaces destinés aux passagers : l’accueil, le comptoir, les salles d’embarquement et d’arrivée.
- Les espaces destinés aux compagnies et aux pilotes : la salle de repos, le tarmac et la tour de contrôle.
- Les espaces destinés aux entreprises et aux particuliers de la région : la salle de restaurant et ses terrasses mais aussi les salles de réunion.
Cette visite virtuelle 360° a permis différentes actions stratégiques dont l’intégration de points d’information, administrables via notre plateforme extranet ; ce qui est exclusif. Ces informations complémentaires qui accompagnent les visiteurs concernent : les horaires des vols réguliers, la réglementation aérienne, lesservices et les équipements de sécurité, la carte du restaurant et la présentation des partenaires, etc…
En effet, afin de mettre en avant les partenaires leur logo d’entreprises sont visibles dans leurs espaces correspondants et reliés à un lien externe. Ce dernier nous dirige sur leur site internet ou sur des fiches de présentation.
L’un des avantages de cet outil immersif est la possibilité de mettre à jour les informations instantanément à l’aide d’un back office. L’année suivante, l’arrivée de nouveaux partenaires et les aménagements effectués dans l’aéroport international ont amené la cliente à effectuer elle-même des modifications sur le contenu d’information.
De son côté, Jean-Paul Perrin, VIP Studio 360, a remplacé et ajouté les nouveaux panoramas à 360° et les nouveaux points de contenus d’information.
DIGITAL EXPERIENCE
Les résultats
Nos Analytics fournissent à nos clients des résultats précis, en relation avec les solutions immersives installées. Audrey SEYBALD, Responsable commercial, logistique de l’aéroport international du Golf de Saint-Tropez, constate que cette visite virtuelle a été bénéfique pour l’aéroport, vis-à-vis du nombre de visiteurs enregistrés ainsi que la possibilité d’analyser différentes informations telles que les publics concernés, les nationalités et sur quelle partie de la visite les internautes se sont arrêtés (partie règlementaire, restauration et/ou commerciale).
En effet, en 27 mois,
nous avons retenu que
pages panoramiques ont été vues
%
de taux de rebond
Ces chiffres concluent le fait que ce support innovant et moderne a permis de répondre au mieux à la problématique de notre cliente. C’est-à-dire améliorer la visibilité de son site internet et son design mais aussi le fait d’apporter un maximum d’informations utiles aux visiteurs.
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